Une sympathique cérémonie de remerciements et d’au revoir a été organisée le vendredi  14 Mars 2014 par la Croix-Rouge Malienne (CRM) pour Elise BJERKRHEIM déléguée urgence  de la Croix-Rouge  Danoise qui est en fin de mission au Mali.

Cette cérémonie avait pour but de lui traduire toute la reconnaissance de la CRM pour son dévouement et sa disponibilité au service de la Société nationale malienne. Elise BJERKRHEIM a marqué l’histoire de la Croix-Rouge malienne en y apportant un grand soutien à la SN à une période très critique. En effet  au cours de son séjour  elle a contribué à la réalisation de plusieurs activités dont la mise en œuvre du projet « Assistance aux Personnes Déplacées Internes et celles affectées par la Sècheresse»  plus communément appelé IDP sur deux phases (IDP1 et 2).

Le personnel de la CRM et les représentants  des Sociétés Nationales Participantes n’ont pas manqué de relever ses différentes qualités dont notamment son sens de l’ouverture, son esprit compréhensif et surtout sa sensibilité humanitaire qui ont beaucoup milité pour une collaboration exemplaire. L’ensemble des membres de la CRM ont souhaité bon vent  à Elise tout en lui exprimant qu’elle sera toujours la bienvenue au Mali quand elle le souhaitera.