Boundounbadi est un village situé dans la commune de Léré, à environ 300km de Tombouctou Ville et non loin de la Mauritanie. Les élèves étudiaient dans des conditions très difficiles sous un hangar servant de salle de classe, très inconfortable exposé à la pluie et au soleil, et sur des tables bancs usés et insuffisants pour cent soixante-treize.

 

C’est dans le cadre de la réalisation des activités du projet « reconstruction de l’habitat de base et des infrastructures communautaires en faveur des populations déplacées, rapatriées ou retournées dans la Région de Tombouctou, Mali », que la Croix-Rouge Malienne en partenariat avec la Croix-Rouge Luxembourgeoise a mené des évaluations, qui ont conduit à retenir l’école de Boundoubadi comme un milieu scolaire à fort besoins d’infrastructures.

 

 Témoignage d’un enseignant : Nous avons une meilleure condition pour dispenser les cours…

 

« Je suis Kanton Diarra, je suis très content car nous avons reçu une nouvelle école. Auparavant, on avait trois hangars, nous dispensons des cours dans des conditions très difficile, mais aujourd’hui ce calvaire est terminé. En mon nom et au nom de tous les enseignants, nous remercions la Croix-Rouge pour ces infrastructures scolaires ici à Boundounbadi… ».