Le jeudi 8 mai 2014à la Croix-Rouge malienne a été  célébré la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Le 8 mai est une journée symbolique au sein du mouvement Croix-Rouge /Croissant-Rouge. Elle correspond à la date de naissance du fondateur du mouvement .Ainsi  cette journée fait l’objet d’une manifestation dans tous les pays ou le mouvement est présent en vue de rendre un vibrant hommage à ce brave homme.

Ainsi en cette journée du 8 Mai au Mali, la Croix-Rouge malienne, le comité international de la Croix-Rouge et les sociétés nationales participantes ont magnifié  cette cérémonie en présence de nombreux invités.  Les volontaires sont massivement sortis pour rendre hommage au fondateur du Mouvement Croix-Rouge/Croissant-Rouge. 

Présidée par le représentant du Ministre de la solidarité, de l’action humanitaire et la reconstruction du Nord qui a réetiré l’engagement du gouvernement auprès de la Croix-Rouge malienne, les artistes ont rendu cette cérémonie plus agréable et plus festive. 

La journée fin de cette belle journée a été marqué par un match de football entre  le personnel de la Croix-Rouge malienne et celui du comité international de a Croix-Rouge. Ce match de football amical a été l’occasion pour les composantes du Mouvement de se côtoyer en dehors des  bureaux.  Il s’est déroulé en présence des responsables  des deux institutions dont le Président de la CRM et le Chef de la Délégation  CICR de Bamako.