La 6ème édition du camp national des volontaires de la Croix-Rouge malienne a réuni  les volontaires du 02 au 07 Décembre 2014 dernier dans la salle Lamissa Bengaly à Sikasso, au sud du Mali. Ce fut la première fois que l’évènement soit délocalisé depuis 2009 elle se tenait toujours à Dougouwolo situé à 26 Km de Bla dans la région de Ségou.
Cette année le camp avait pour thème « les volontaires face au changement climatique ». Cette manifestation a regroupé  150 volontaires de la Croix-Rouge malienne  venant de toutes les régions du Mali, qui ont séjourné dans la ville  de Kénédougou.
L’objectif  de cette rencontre annuelle est de promouvoir  la solidarité, l’entraide, l’amitié  entre les volontaires. La rencontre a  abordé plusieurs thèmes  dont le  changement climatique et ses aléas , la connaissance du Mouvement Croix-Rouge, la maladie à Virus Ebola, le Rétablissement des liens familiaux, l’accès. La cérémonie d’ouverture a été présidé par le Gouverneur de la Région de Sikasso  en présence des   autorités communales et les représentants du Mouvement CR. Dans leurs allocutions les uns et les autres exhorté les volontaires à respecter les valeurs humanitaires et à rester mobiliser  pour la protection des plus vulnérables tout en cultivant  l’amour du volontariat.
Pendant toute la semaine la salle Lamissa Bengaly a vibré au rythme de nombreuses activités  organisées et animées par les volontaires. Chants, danses, jeux, témoignages, échanges

d’expériences, soirées culturelles… tout y était dans une  bonne ambiance  .Une des activités phares  du camp a été la soirée cultuelle  qui a vu la présentation d’un pan de culture de toutes les régions du Mali. Les pièces de théâtres étaient basées sur le thème du changement climatique.
Les volontaires ont participé avec dévouement à toutes les activités organisées au cours de la semaine. Pour joindre l’utile à l’agréable, une  visite des sites touristes de Sikasso a été organisée.
La cérémonie de clôture  a été présidée par le président du comité Régional de la Croix-Rouge de Sikasso. Les différents prix ont  été attribués aux participants ainsi que leur attestation. Un cadeau spécial a été remis au président du comité local de Dougouwolo en guise de reconnaissance.Les participants se sont séparés en espérant  se retrouver  en  2015 avec de nouvelles expériences à échanger.