Le personnel de la Croix-Rouge Malienne et les délégués de la Croix-Rouge de Belgique ont entamé mardi, un atelier de trois jours au cours duquel, il sera question de partenariat et d’auto-évaluation de la gestion déléguée des projets entre les deux sociétés de Croix-Rouge.

Dans son mot introductif, le coordinateur des programmes par intérim Nouhoum Maïga, a rappelé le bon cadre de partenariat entre la CRM et la CRB.

« Nous entretenons des partenariats avec la CRB dans le cadre de la «prévention et la prise en charge de la malnutrition », le « renforcement institutionnel », « la réduction des risques » et « assistance » des personnes affectées par la crise », a expliqué M. Maïga.

«Il s’agit pour nous de faire l’état des lieux du partenariat sur ces 3 dernières années », a-t-il dit tout en précisant que la CRB est l’une des première société nationale participantes au Mali a avoir accepté une approche de « gestion déléguée ».

« Cette rencontre est une occasion pour les deux parties de procéder à une évaluation de la mise œuvre de la gestion déléguée », dira Mme Gabrielle Nestel, déléguée de la Croix-Rouge de Belgique

La rencontre permet également de capitaliser les acquis de la mise en œuvre des programmes et assortir un accord spécifique de partenariat sur la période 2014-2016 susceptible de correspondre  mieux  aux exigences des deux partenaires et du bailleur.