La Croix-Rouge Malienne(CRM) avec l’appui financier du Croissant-Rouge des Emirats Arabe Unis a procédé à une assistance dans le cercle de Bankass (Région de Mopti) entre le 15 et le 30 septembre 2016.Le lancement de la campagne a réuni les autorités administratives et locales qui ont tant appréciés ce geste symbolique de la CRM et ses partenaires. La dite donation s’inscrit dans le cadre de la réponse aux inondations qui ont touchés certaines zones du Mali en saison d’hivernage. Au total quatre cent trente-cinq personnes(435) des villages de Soban, Ogossodou et Wélégara ont reçu des vivres et non vivres. Ce fut un grand soulagement pour les ménages qui après ces inondations ont vu leurs maisons et champs endommagés. En effet suite à la forte pluie des mois d’août, les volontaires de la Croix-Rouge locale de Bankass se sont déployés sur le terrain pour faire une évaluation rapide afin de constater les dégâts et recenser les besoins immédiats des populations.
Suite à cette évaluation, la Croix-Rouge Malienne a procédé à une donation aux quatre-vingt sept ménages (dont 435 personnes) touchés qui étaient repartis comme suite :
– 50 kg de céréales, 4 litres d’huile, 2 kg du sucres, 0.5 kg de sel, 2 couvertures, 2 nattes, 2 moustiquaires imprégnées, 2 ustensiles de cuisine, 2 gobelets, 2 seaux d’eau, 1 boite de grésil et 4 morceaux de savon par ménage.
En parallèle à cette donation, la Croix-Rouge Malienne a formé vingt-cinq communautaires (25) en technique de réduction des risques de catastrophe dans le cercle de Bankass. Cette formation avait également pour but de faire la promotion de l’hygiène au profit de la population tout en organisant des causeries débats sur les aléas et mesures communautaires de réduction des risques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.