JOURNÉE MONDIALE DE L’AIDE HUMANITAIRE :

LA CROIX-ROUGE MALIENNE ŒUVRE AUX COTÉS DES COMMUNAUTÉS DEPUIS 55 ANS.

La journée mondiale de l’aide humanitaire est célébrée chaque année au niveau mondial. La Journée Mondiale de l’aide humanitaire est une occasion pour magnifier le travail honorable accompli par l’ensemble du personnel humanitaire.

La Croix-Rouge Malienne depuis 1965 assiste les populations vulnérables sur toute l’étendue du territoire national.

Malgré toutes les situations difficiles, les humanitaires servent et protègent la vie des populations sans aucune distinction.

Crises alimentaires, conflits armés, crises sécuritaires et dans des circonstances extrêmes ils sont en première ligne pour apporter une assistance humanitaire aux communautés et souvent au péril de leur vie.  Il est donc nécessaire de soutenir les actions du personnel humanitaire partout dans le monde afin que leur dévouement et leur abnégation ne fasse pas défaut.

Chaque année, les besoins humanitaires augmentent. Cette année, 2020, les besoins humanitaires ont doublé à cause de la crise sanitaire de la COVID-19.

Avec des ressources souvent insuffisantes, les restrictions de mouvement ( COVID-19) oblige, ces hommes et ces femmes parviennent à arracher le sourire à ceux qui avaient perdu espoir à cause des conflits, en apportant des assistances multi formes : alimentaire, abri, kits médicaux etc aux populations qui sont dans le besoin.

Une pensée spéciale à tous ces travailleurs humanitaires qui sont agressés et souvent tués dans l’exercice de leur mission hautement noble.

Nos hommages à tous ceux qui ont perdu la vie pour des causes humanitaires.

#CRM55ANS

#JournéeMondialedelaidehumanitaire