Ce jeudi 10 Juillet 2014, le personnel de la Croix-Rouge malienne et l’ensemble des délégués ont tenu à magnifié le passage de la déléguée Maria au sein de la CRM. Au Mali depuis une année, Maria a su marqué son passage à travers différentes initiatives positives. L’initiative la plus appréciée par tous est qu’elle ait été point focal sécurité pour les Sociétés Nationales Participantes. Maria a su animer le point sécurité au Mali en y apportant des informations très pertinentes. Sa capacité d’écoute, sa technicité dans le travail, son professionnalisme et son humilité ont été des points positifs évoqués par ses collaborateurs.
Présent à cette cérémonie, le président de la Croix-Rouge malienne se disait très heureux de la mission de Maria et la félicite pour son ardeur, son professionnalisme au travail et son respect de la diversité. Il salue la qualité du partenariat CRM/CRB qu’elle a su rehausser au Mali et lui souhaite bon vent et plein succès dans ses futures entreprises.
Pour sa part Maria a remercié l’ensemble du personnel et les délégués pour les appréciations positives en son égard et les cadeaux qui lui ont été offerts. Ainsi elle ajouta « je suis très contente de ce passage au Mali bien que court qui a apporté quelque chose de positive. Ce fut pour moi une grande expérience et j’espère que nos chemins se croiseront dans l’avenir. »