La Croix-Rouge malienne en partenariat avec la Croix-Rouge française et le Ministère de la Santé met en œuvre un projet sur la Santé Maternelle et néonatale dans la commune 1 et 5 de Bamako.

Financé par l’Agence Française de Développement et soutenu par la Croix-Rouge Néerlandaise ce projet vise à réduire la mortalité maternelle et néonatale par une amélioration de l’accès aux soins de qualité.

La cérémonie de remise de matériel de collecte de sang qui a eu lieu le 13/11/2014 s’insère dans le cadre du dit projet. En effet les hémorragies sévères au cours de la grossesse, pendant et ou après l’accouchement sont la première cause de décès maternel notamment au Mali. C’est pourquoi une mini-banque de sang fonctionnelle et équipée s’est avérée nécessaire en vue de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et néonatale.

A l’occasion de la journée internationale de la gentillesse, une collecte de sang a également eu lieu ce jour-ci afin d’interpeller et inciter le public à donner leur sang. Les volontaires de la CRM ont ainsi montré un très bel exemple en donnant leur sang à travers ce geste de solidarité.

 Donner son sang, c’est sauver des vies !

remise-de-don---de-sang2