Le projet « renforcement de la protection des populations vulnérables à travers le relèvement, la réintégration et la mise en place des solutions abris dans la région de Tombouctou.

La Croix-Rouge Malienne (CRM), en partenariat avec l’Aide internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise (AICRL), soutenu par le MAEE du Luxembourg améliore les conditions de vie des communautés en situation de vulnérabilité à Tombouctou.

Avec l’appui des volontaires, des leaders communautaires et des services étatiques basés dans les différentes zones d’intervention, le projet a réalisé au mois de Mai 2021, un ciblage des potentiels bénéficiaires très vulnérables (Personne sans revenu, personne avec Handicap, personnes âgées/seules, femmes seules déplacées, parents isolés…) dans les communes de : Goundam, Gargando, Rharous, Alafia et Tombouctou.

Ces 5 communes cibles de la région ont besoin d’abris temporaires et sûrs. En termes de difficultés à obtenir un logement décent, les principales difficultés rencontrées étaient : la détérioration ou l’effondrement des façades, des murs intérieurs, des fondations, des charpentes et des toitures des abris.

Partant de ces informations collectées, le projet s’attèlera à fournir dans les mois à venir, une réponse adéquate en vue de soutenir les différents ménages les plus vulnérables dans ces communes.