Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) a effectué une remise symbolique de matériels et d’équipements de visibilité et de premiers secours (trousses de premiers secours, brancard, Gillet, dossard et mannequins) à la Croix-Rouge Malienne dans ses locaux ce Mardi 19 Septembre 2017. La modeste cérémonie a été présidée du coté CICR par le coordinateur coopération

M Justin et de la CRM, M Mamadou M. Traoré, Secrétaire général. L’occasion a été bonne pour le CICR de rappeler le cadre de coopération qui unies les deux organisations à travers un volet de renforcement de capacité. Au cours de son intervention, le coordinateur coopération a réaffirmé que cette donation vient en soutien à la CRM dans le cadre de sa mission humanitaire. Le coordinateur coopération a vivement souhaité que ces équipements soient opérationnels au niveau des volontaires dans le cadre de la gestion des urgences. En terminant, il a rassuré la CRM de son soutien continue dans le cadre de la coopération.

C’est ensuite que  le secrétaire General a remercié au nom du président empêché, le partenaire pour ce geste nécessaire à la bonne marche de la mission humanitaire. Le secrétaire Général n’a pas manqué de faire un rappel sur les appuis déjà effectués dans ce sens depuis plusieurs années au niveau des branches. Selon le secrétaire Général, ce matériel contribuera aussi a renforcé la visibilité et la sécurité des volontaires à travers une meilleure identification lors des opérations. Il a ensuite terminé en saluant la grande écoute du CICR tout en les rassurant que ces équipements et matériels seraient judicieusement utilisées.

Le département MVHJC CRM