La jeunesse au service de l’action humanitaire !

En vue de juguler le fléau qui secoue actuellement toute l’humanité depuis janvier 2020, les efforts de lutte contre la pandémie ne faiblissent pas. La Croix-Rouge malienne en tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics s’est investie à plusieurs niveaux et sur toute l’étendue du territoire national.

C’est ainsi que le gouvernement du Mali à travers le Ministère de la Jeunesse et des Sports a sollicité plusieurs organisations travaillant avec la population jeune. Ce financement à travers l’UNICEF a permis de former 44 volontaires (77 % H et 23% F) dans les régions de Tombouctou, Kidal et Gao dans au moins 20 communes.

Les volontaires engagés par les comités régionaux Croix-Rouge mèneront des activités de sensibilisation sur la prévention et la connaissance de la maladie à travers des mégaphones.

Au moins 270 000 jeunes seront ciblés par cette activité. Aussi des émissions tables rondes seront menées dans certaines radios afin de mieux expliquer les difficultés ou contraintes liées à l’application des gestes barrières et à la croyance de la maladie. Cette activité s’étendra sur une période de 3 mois à partir de juin 2020.

 Bon vent au partenariat multipartite Etat, Ministère et UNICEF

#UNICEFMALI

#MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS

#Ensemblecontrelecoronavirus