COMMUNIQUE DE LA CROIX-ROUGE MALIENNE
La Croix-Rouge Malienne a le profond regret d’informer l’opinion nationale et internationale qu’une de ses équipes en mission humanitaire à bord d’un de ses véhicules arborant l’emblème de la Croix-Rouge malienne a été attaquée le mercredi 1 er juin 2022 aux environs de 18 heures sur l’axe Koussané – Kayes, cercle de Kayes.
L’équipe était composée du chauffeur, du délégué expatrié de la Croix-Rouge Neerlandaise, de la coordinatrice de projet et du comptable. L’attaque a été perpétrée selon les premiers témoignages par des hommes armés qui ont surgi à moto et ouvert le feu sans sommation en direction de notre équipe.
Suite à cet incident, la Croix-Rouge déplore la perte du chauffeur et du délégué expatrié. Les deux autres membres de l’équipe ont été profondément affectées par ce drame.
Tout le mouvement Croix-Rouge/Croissant-Rouge au Mali par la voix de la présidente du Comité Directeur de la Croix-Rouge Malienne présente toutes ses condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux membres de l’équipe.
La Croix-Rouge Malienne condamne avec la plus grande fermeté cet incident qui vient porter atteinte à la mission humanitaire envers les populations vulnérables.
La présidente rassure que toutes les dispositions utiles sont prises pour une bonne gestion de cet incident et rappelle au respect de la mission humanitaire.
La Croix-Rouge Malienne réitère son ferme engagement au respect des valeurs et principes du Mouvement Croix-Rouge/Croissant-Rouge et à poursuivre la mission humanitaire à l’endroit des personnes vulnérables sur toute l’étendue du territoire national.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.