La première dame de l’Europe accompagnant son époux en visite au Mali à effectuer une série de visite dans la capitale malienne. L’institut  National de Formation Socio Sanitaire de la Croix –Rouge malienne(INFSS) fut une étape de sa visite ce mercredi 19 février 2014. Cependant la Croix-Rouge malienne et ses partenaires  ne sont pas restés en marge pour accueillir Mme Geertrui  Van Rompuy.

Accompagné d’une importante délégation comprenant notamment l’épouse du premier ministre Mme Ly Rehanata Touré, l’épouse du ministre de la défense Mme Maiga Binta Yatassaye , l’épouse du ministre des affaires étrangères Mme Zahabi Safia Moulaye et enfin Mme Dembélé Ouleymatou ,la présidente de la FENACOF , Mme Van Rompuy a pu visiter les locaux de l’INFSS-CRM. Sous la conduite et les commentaires  de Dr Konaté Fatoumata Maiga , directrice de l’INFSS-CRM ; Mme Van Rompuy a pris connaissance de l’origine de l’institut des formations qu’elles dispensent ainsi que de sa capacité d’accueil durant cette visite guidée.

A la question de savoir  pourquoi son choix s’est porté sur  l’institut, Mme affirma que  «  j’ai choisi de visiter cette institution  parce que l’Europe donne des subsides pour cette école et  ça m’intéresse particulièrement de voir comment vous vous organisezpour donner une bonne éducation au niveau de la santé. Vous allez sauver des viesdonc c’est important pour le futur de votre pays, c’est vraiment essentiel ».

Dr Abdourahame Cissé, président de la CRM a  exprimé sa joie par rapport à cette visite, et a remercié Madame pour l’intérêt qu’elleaccorde à la Croix-Rouge Malienne à travers  son institut de formation.