CROIX-ROUGE DU MALIENNE ET LA CROIX-ROUGE ESPAGNOLE RENFORCENT LA CAPACITE DES SERVICES TECHNIQUES DE LA REGION DE SÉGOU

Catégorie: Actualité Commentaires: 0 0

La Croix-Rouge malienne, en collaboration avec la Croix-Rouge espagnole et financée par l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la population, agence des Nations Unies en charge de la santé sexuelle et reproductive), a lancé en 2020 un processus de formation qui a pour objectif de renforcer les capacités, d’améliorer la coordination et de renforcer les rôles et responsabilités des agents publics des différentes Directions Régionales impliquées dans la prise en charge des femmes survivantes de violences de genre. Un total de quatre vingt (80) agents ont bénéficié de cette formation. 

Cette année 2021, avec l’ouverture des 2 centres de soins intégrés à Ségou et San -nommés ONE STOP CENTER-, ce processus de formation a continué. Formation pour ceux ayant récemment rejoint  l’équipe et recyclage pour les agents publics qui l’avaient déjà reçu l’année dernière.

Lors de ces formations, des sujets liés aux droits spécifiques des femmes ont été enseignés ; l’identification et l’attention rapide et spécialisée dans les cas de violence contre les femmes et les filles, et sur le modèle du One Stop Center ; en plus de la diffusion des normes de fonctionnement et des protocoles de prise en charge, de référence et de contre référence.

Le projet a également envisagé le renforcement des capacités du personnel du One Stop Center en ce qui concerne la restauration des droits et des opportunités de réinsertion sociale et économique des femmes et des filles victimes de violence de genre.

Partager cette publication

Laisser un commentaire