Départ de la délégué Développement Organisationnel  Awa Diagne

Départ de la délégué Développement Organisationnel Awa Diagne

Madame Awa Diagne de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge  en service au Mali depuis 2013 en temps que délégué développement organisationnel dit au revoir à ses collaborateurs de la Croix-Rouge malienne.C’était le lundi 9 mai 2016, en la présence des membres de la gouvernance, les représentants des sociétés nationales partenaires, le CICR et les agents de la Croix-Rouge malienne qu’une sympathique cérémonie de remerciement a eu lieu . Habituellement la CRM organise une cérémonie pour le départ de chaque  déléqgué représentant pays qui est en fin de mission pour leur témoigné leur reconnaissance. La dite cérémonie avait pour but de  traduire à Mme  Awa Diagna toute la reconnaissance de la CRM pour son dévouement et sa disponibilité au service de la Société nationale malienne. Mme Awa Diagne, a contribué à plusieurs activités à la Croix-Rouge malienne, chose qui ont favorisé la SN et à contribuer à son dévellopement. Parmi eux on peut citer :
La première rencontre des jeunes du sahel , le renforcement de la SN en matière de développement du volontariat  ce qui lui a valu le prix international du volontariat, forte mobilisation  des partenaires pendant les conflits et le développement institutionnel de la CRM.
Les agents de la Croix-Rouge à travers le coordinateur des programmes /Projets n’a pas  manqué de relever ses différentes qualités dont notamment son sens de l’ouverture, sa capacité de compréhension et surtout sa sensibilité à la cause humaine qui ont beaucoup milité pour une collaboration exemplaire. «Son esprit d’engagement personnel nous a permis d’arriver à ce haut niveau aujourd’hui » termina le coordinateur sur ses propos.
Quant aux partenaires du Mouvement sa disponibilité, son courage et son professionnalisme ont été des points clés pour la bonne collaboration.
« Awa  est une personne très courageuse toujours orienté vers les solutions ; Elle a activé tant de choses à la Croix-Rouge malienne que je ne saurai les énumérer .Aujourd’hui les mots me manquent pour la remercier des bonnes actions qu’elle a eu à entreprendre pour nous ; on va la succéder mais on ne pourra jamais la remplacer » termina le président de la Croix-Rouge malienne en lui remettant le Ciwara  qui représente la labeur du travail.
En retour, elle a exprimé sa gratitude pour l’accueil qui lui a été réservé au Mali. AWA a salué le climat de travail, l’esprit de bonne collaboration et a remercié l’ensemble du personnel pour l’appui dont elle a bénéficié tout au long de son séjour. « Je me sens en famille au Mali, je vous demande de lever le flambeau jusqu’ici »  lança t elle avec un sourire.
Awa Diagne quitte la Croix-Rouge malienne la tête haute après trois ans de bons et loyaux services au profit des personnes vulnérables.  Bon vent Awa ,ce n’est qu’un au revoir.

Previous Mieux structurer le service de premiers secours pour répondre aux besoins actuels
Next Nord-Mali : RENFORCEMENT DES CONDITIONS DE VIE DES POPULATIONS

Ceci peut aussi vous intéresser

L’association des Maliens de Muraux en France fait don à la Croix-Rouge Malienne

L’association des maliens résidents à Muraux en France a remis à la Croix-Rouge Malienne le mercredi 29 mai 2013 le montant d’un million trois cent mille(1 300 000 Francs CFA)

Réinsertion socio- économique des populations déplacées revenues

Neuf communes de 7 régions du nord et du centre concernées  Sur un financement des Emirats arabes unis, et pour sortir le Mali de la crise sécuritaire survenue en 2012,

Bla : La Croix-Rouge Malienne forme ses volontaires pour renforcer leur engagement communautaire

Le centre de formation des animatrices rurales (CFAR) de Dougouolo, cercle de Bla a abrité le mardi 5 Décembre 2017, la cérémonie d’ouverture de la 9ième édition du camp national

Coopération : La CRM signe de nouveaux accords.

Coopération : La CRM signe de nouveaux accords. La Croix-Rouge malienne et le Comité International de la Croix-Rouge(CIR), entretiennent des relations de coopération depuis plusieurs années. Un partenariat interne basé

Lancement du projet « Amélioration de la santé de la mère, du nouveau- né et de l’enfant »

La Croix- Rouge Malienne (CRM)  vient de bénéficier à travers la Croix rouge canadienne d’un financement pour la mise en œuvre d’un projet «  santé de la mère, du nouveau-

Cérémonie d’au revoir pour la Déléguée Maria Margherita Anna Torelli de la Croix-Rouge de Belgique

Ce jeudi 10 Juillet 2014, le personnel de la Croix-Rouge malienne et l’ensemble des délégués ont tenu à magnifié le passage de la déléguée Maria au sein de la CRM.

0 Commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier à Commentez cet article ?