Le 6 juillet 2017, a eu lieu dans la région de Kayes, le lancement du projet de prévention de la pneumonie chez les enfants de moins de 5 ans, financé par Radio 3 FM en partenariat avec la Croix-Rouge Néerlandaise, ce projet vise à améliorer les pratiques de prévention et de prise en charge des Infections Respiratoires Aigues/ Pneumonie chez les enfants de moins de 5 ans avec l’accompagnement  des hommes et femmes des communautés  de Koussané et de Logo Sabouciré de 2017 à 2020 .Il vise également  à renforcer les capacités techniques et opérationnelles du personnel de santé.

Après les mots de bienvenus prononcés par le président du comité régional de la Croix-Rouge, Mr Amadou Sow, ,le coordinateur de programmes M Nouhoum Maiga et le représentant pays de la Croix-Rouge Néerlandaise, Dr Nioulé Léonard ont expliqué  les objectifs du projet, les bénéficiaires, les activités  et les attentes part rapports aux différents partis prenantes  à savoir  communautés, ervices techniques et d’autres personnes ressources . Ils ont également fait le lien entre le projet et les engagements de l’état en matière de santé.

Présidée par l’adjoint du préfet M Togola Arouna en présence des services techniques de l’état en lien avec la thématique, il a salué l’initiative de la Croix-Rouge Malienne qui a mené dans plusieurs localités de la région, des actions salutaires au bénéfice des communautés. Il a rassuré la Croix-Rouge et l’ensemble de ses partenaires de tout le soutien des autorités.