Célébration de la journée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

 

En hommage à Jean Henri DUNANT, fondateur de la Croix Rouge, la société nationale de la Croix-Rouge Malienne à l’instar de toutes les sociétés nationales a célébré la journée du 08 Mai.

A l’accoutumé, cette journée marquante pour notre société est hautement célébrée à travers de grandes festivités.

Port du masque, distanciation sociale, lavage des mains, cette année, les grandes manifestations habituelles ont été réduites à une conférence de presse, les exigences face au coronavirus. Une conférence de presse conjointement animée par la vice-présidente et le chef de la délégation du comité International de la Croix-Rouge au Mali  a été animée au siège. Cette conférence de presse a été une occasion, pour informer sur les actions entreprises  et les perspectives de la Croix-Rouge Malienne dans la prévention et la riposte contre la pandémie du nouveau coronavirus.

Quant aux branches, cette journée hautement importante pour le Mouvement n’est pas passé inaperçue, les activités de sensibilisation, les donations étaient au rendez-vous.

Cette année, le thème retenu est « INCLUSION », un concept qui cadre bien avec le contexte de notre pays face au nouveau coronavirus. A cet effet, nous ne laissons personne pour compte dans la prévention et la réponse à ce mal dominant.

Cette célébration est une opportunité  pour le Mouvement Croix-Rouge/ Croissant-Rouge de mettre en avant la force du réseau mondial et la contribution des 17 millions de volontaires à travers le monde, en guise de reconnaissance de nos principes.