Le Jeudi 29 Janvier 2015, la Croix-Rouge malienne s’est lancée dans une opération de renforcement des mesures préventives de lutte contre la maladie à Virus EBOLA. C’est dans ce cadre que certains lieux publics ont été dotés en kit d’hygiène composé de : 100 cartons de savon, d’eau de Javel, de gants, de bottes de ménage, de solutions alcoolisées ainsi qu’une centaine de bidons de grésil.

Les dons ont été distribués dans les 6 communes de Bamako et dans les capitales régionales. Les kits ont été officiellement remis aux Directeurs d’écoles et Imams au siège de la Croix-Rouge malienne. Les bénéficiaires se sont réjouis de cette donation.

Selon Mr Soumana , Directeur du groupe scolaire de Doumanzana, ce don a été remis à point nommé et déclare que: «  c’est la première fois que notre école reçoit des kits d’hygiène depuis l’apparition de la maladie à Virus Ebola au Mali . Nous comptons 6862 élèves et ce geste de la Croix-Rouge malienne nous permettra de renforcer l’hygiène au sein de notre établissement !».

Le pays n’étant pas à l’abri d’une nouvelle résurgence de la maladie, la vice-présidente de la CRM a donc invité les bénéficiaires à persévérer dans les comportements de prévention contre les maladies en général et Ebola en particulier et a exhorté les bénéficiaires à plus de vigilance.