La région de Koulikoro a abrité l’atelier national de formation, d’élaboration et d’exercice de simulation du plan de contingence inondation 2017 qui aura lieu du 18 au 24 Mai. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le représentant du gouverneur Mr Ouénégué Diarra. Au cours de son allocution, le représentant du gouverneur a salué les efforts entrepris par la Croix-Rouge Malienne (CRM) sur toute l’étendue de la région. Il a rappelé les impacts de ces actions obtenus par les multiples interventions au bénéfice des populations les plus déshérités en matière d’assistance alimentaire et nutritionnelle. Le représentant du gouverneur a terminé en rassurant le président du comité régional de soutien permanent des plus hautes autorités de la région  à l’accompagnement de la CRM.

Le président du comité régional de la CRM a quant à lui rappelé les efforts et soutiens accordés par le représentant du gouverneur à la CRM, chose qui a permis de rehausser l’image de la CRM à travers toute la région.

Le coordinateur des projets et programmes de la CRM, M Maiga, dans son intervention a salué les plus hautes autorités de la région, les services techniques ainsi que la société nationale partenaire pour leur collaboration active dans le cadre de la réalisation des projets entrepris.

Le représentant de la Croix-Rouge Néerlandaise, Dr Nioulé a salué la présence effective des participants et a remercié le comité régional pour son engagement envers les communautés. Il a aussi réitéré l’accompagnement de la société nationale pour son renforcement organisationnel et institutionnel.

Le département MVHJC